Vous ne connaissez pas encore WhatsApp?

WhatsApp est l’un des services de messagerie instantanée les plus utilisés au monde, mais aussi l’un des plus appréciés. A l’origine, il était surtout utilisé pour parler gratuitement avec des personnes se trouvant à l’étranger ou pour échanger avec ses proches lorsque on se trouvait soi-même à l’étranger.

En effet, la messagerie fonctionne avec Internet. Par conséquent, si l’on se connecte à un réseau wifi pour l’utiliser, l’application est totalement gratuite. Depuis, WhatsApp a été très largement adopté. Les jeunes, mais pas que,  l’utilisent au quotidien ; c’est pourquoi pirater le compte WhatsApp de quelqu’un peut s’avérer très utile pour connaître ses fréquentations et surveiller ses faits et gestes au quotidien. 

Vous ne connaissez pas encore WhatsApp

Pourquoi un tel succès ?

Il existe plusieurs raisons pour expliquer le succès de l’application. Outre le fait qu’elle soit totalement gratuite, c’est aussi une application qui a su rendre les échanges via smartphone beaucoup plus agréables.

Contrairement aux SMS, il est très facile d’envoyer des photos, des vidéos, et autres contenus multimédias (liens vers des articles etc) avec Whatsapp. De plus, l’application offre également la possibilité d’effectuer des appels vidéo et d’enregistrer des messages vocaux (évitant ainsi d’avoir à taper des messages trop longs).

Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs à travers le monde, c’est certainement l’outil de messagerie instantanée le plus populaire. Pourquoi ? Voici quelques éléments de réponse qui peuvent expliquer que votre ado ou votre conjoint utilise WhatsApp : 

Un outil communautaire

WhatsApp est un service de messagerie instantanée avec des fonctionnalités semblables à celles offertes par les réseaux sociaux. On peut ajouter une photo de profil, mettre à jour son statut, publier une courte phrase pour exprimer son humeur, etc.

WhatsApp est aussi très pratique pour avoir des conversations groupées, une fonctionnalité très appréciée des adolescents. Certaines personnes utilisent les discussions groupées pour organiser plus facilement des évènements. d’autres l’utilisent même dans un contexte professionnel pour être plus réactifs sur un projet collectif. 

Une application addictive

Une autre fonctionnalité de WhatsApp qui nous a tous rendus accro est la possibilité de voir le jour et l’heure à laquelle nos contacts se sont connectés pour la dernière fois. Et surtout, de voir s’ils ont bien reçu et lu les messages que nous leur avons envoyés !

L’application donne en quelque sorte la possibilité d’espionner ses contacts…

Pirater un compte WhatsApp : est-ce vraiment possible ?

Les raisons sont nombreuses de vouloir accéder à un compte WhatsApp qui n’est pas le sien. Cela ne veut pas pour autant dire que la chose soit particulièrement aisée. Car en plus de ses nombreuses fonctionnalités amusantes, l’application de messagerie instantanée est également populaire de fait de sa sécurité. Ses développeurs ont en effet mis en place de nombreux niveaux de protection pour assurer l’anonymat des échanges virtuels de leurs utilisateurs. 

En ce qui concerne WhatsApp, c’est le chiffrement de bout en bout qui a été privilégié. il s’agit d’un dispositif technique permettant de protéger les données des utilisateurs et de s’assurer que seuls l’expéditeur et le destinataire d’un message pourront y avoir accès. Concrètement, cela signifie que lorsque vous envoyez un message, ou même un fichier multimédia via cette application, ce dernier sera d’abord chiffré, puis envoyé sous forme d’une série de chiffres aux serveurs avant d’être transféré, toujours chiffré, à son destinataire. 

Pour le déchiffrer, une clé sera nécessaire. En l’occurrence deux : une première partagée uniquement avec le destinataire, et la seconde privée et stockée sur l’appareil des utilisateurs. A ce stade de votre lecture, vous comprenez donc qu’une méthode “simple et gratuite”, comme il en existe de nombreuses en ligne, ne seront pas suffisantes pour passer outre le bouclier mis en place par WhatsApp. Si vous voulez pirater un WhatsApp, il va falloir vous montrer plus malin que ça !

Avez-vous besoin d’accéder à son smartphone ?

Espionner un compte WhatsApp requiert un minimum de logistique. Et la première question à laquelle vous allez devoir répondre est de savoir si vous avez besoin d’avoir le téléphone de votre cible entre les mains pour accéder à ses messages. S’il s’agit de votre enfant, cela ne devrait pas poser problème. Mais si vous comptez espionner votre partenaire pendant ses déplacements professionnels, cela peut être plus compliqué. 

La mauvaise nouvelle est qu’en raison de cette technique dû chiffrage de bout en bout (qui a en réalité été mise en place en 2014), il n’est désormais plus possible d’espionner un compte WhatsApp à distance. Ne vous laissez donc pas berner par les sites qui prétendraient pouvoir vous donner accès aux conversations WhatsApp de votre cible simplement en entrant le numéro de la personne à espionner, c’est tout simplement impossible !

Ceci dit, il existe bien des méthodes pour faciliter la surveillance de WhatsApp. Voici lesquelles. 

Utiliser la version web de WhatsApp pour espionner le WhatsApp de quelqu’un

S’il est techniquement impossible de hacker l’application WhatsApp en tant que telle, vous pouvez tout de même lire les messages de votre cible de manière discrète et sans qu’elle ne s’en apperçoive. Pour cela, il existe une technique simple : exploiter l’interface web de l’application. 

En effet, si la grande majorité des utilisateurs se servent de WhatsApp sur leur téléphone, l’application peut également être installée sur un ordinateur portable, notamment pour faciliter le suivi de ses messages sur plusieurs appareils. Les hackers se sont cependant rapidement rendus compte que cette plateforme était nettement moins bien sécurisée que l’application mobile. Et qu’il était donc possible d’exploiter cette faille pour surveiller WhatsApp discrètement. 

Pour cela, vous aurez cependant besoin d’avoir un accès physique au smartphone de votre cible. Et donc de code pin ou le motif secret permettant d’en débloquer l’accès. Connectez-vous simultanément à l’interface web de WhatsApp sur votre ordinateur. L’application vous demandera ensuite de scanner un QR code affiché sur sa page à partir du téléphone pour synchroniser les deux comptes… Et voilà, vous pourrez désormais recevoir en temps réel sur votre ordinateur tous les messages reçus et envoyés depuis le WhatsApp de votre cible. 

Attention cependant car si ce dernier a un Android 7.1.2, un iPhone 10 (ou une version plus récente), WhatsApp enverra une notification sur le téléphone pour lui indiquer que la version Desktop de l’application a  été activée. Il vous suffira de désactiver cette notification avant que la personne que vous comptez espionner ne récupère son téléphone. 

Espionnage WhatsApp sur son téléphone

Une variante de la méthode que nous venons de voir consiste à suivre les mêmes étapes, mais sur votre smartphone et non sur un ordinateur. C’est donc une alternative intéressante si vous utilisez plutôt un appareil mobile, ou que vous souhaitez connaître les moindres faits et gestes de votre cible, même lorsque vous êtes en déplacement. 

Pour cela, il vous suffira d’ouvrir une page sur Google Chrome (ou d’installer le navigateur sur votre téléphone si ce n’est pas déjà fait). Ensuite, connectez-vous à cette adresse :https://web.whatsapp.com. Puis ouvrez les paramètres (qui se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran). Cochez la case “Installer la version de bureau”. Vous verrez s’afficher un code QR sur votre écran. Suivez les mêmes consignes que pour la méthode précédente et le compte WhatsApp que vous souhaitez espionner sera désormais synchronisé sur votre téléphone !

Utiliser un logiciel espion pour pirater un compte WhatsApp ?

Si ces méthodes peuvent se révéler très efficaces pour espionner un compte WhatsApp, elles sont néanmoins bien moins pratiques et complètes que celle que nous allons vous présenter maintenant. Le meilleur moyen de pirater l’application de messagerie instantanée de votre cible, mais aussi d’accéder à l’ensemble des informations contenues dans son téléphone consiste à utiliser un logiciel espion. 

Il existe actuellement beaucoup de logiciels espions qui vous permettront de surveiller aisément n’importe quel téléphone piraté. Avant de faire votre choix, assurez-vous qu’il soit capable de surveiller les messages et les contenus reçus et envoyés sur WhatsApp.

Un logiciel espion qui surveille les SMS d’un utilisateur qui échange uniquement sur WhatsApp ne vous sera, par exemple, pas très utile ! De manière générale, retenez que plus une application de surveillance offrira de fonctionnalités, plus elle sera utile. 

L’avantage du logiciel espion tout-en-un mSpy, c’est qu’il propose une solution très complète et 100% personnalisable. Son utilisation ne se limite pas à lire les messages WhatsApp de quelqu’un. Avec une seule et même licence, vous pourrez également profiter des options suivantes : 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION

  • La consultation des journaux d’appels et le filtrage des appels entrants
  • La surveillance des messages envoyés / reçus
  • La consultation des applications de messagerie comme WhatsApp, mais aussi Skype, Facebook Messenger, ou encore les DM des applications sociales telles que Instagram ou Snapchat;  
  • Un enregistreur de frappe qui vous permet de savoir les touches saisies et les actions effectuées sur le téléphone; 
  • La localisation GPS de l’appareil (affichée sur une carte interactive en temps réel); 
  • Le contrôle des applications et des programmes installés; 
  • La consultation des fichiers photos et vidéos stockés sur le téléphone; 
  • La surveillance de l’activité sur Internet et le blocage de contenus inappropriés
  • La consultation des e-mails entrants et sortants
  • L’accès aux contacts et au calendrier

Toutes ces informations peuvent ensuite être consultées depuis un tableau de bord totalement sécurisé et très facile à utiliser. Depuis cet espace personnel, l’utilisateur pourra également contrôler le téléphone piraté, en bloquant l’accès à certains contacts ou mots clés, ou en le bloquant à distance. Cette dernière option peut être très utile pour votre propre smartphone en cas de perte ou de vol. 

Pirater WhatsApp avec mSpy : comment ça marche ?

le logiciel espion mSpy

L’une des principales raisons pour lesquelles mSpy rencontre un si grand succès, et qu’il se classe bien souvent devant ses nombreux concurrents, est sa simplicité d’utilisation. Après avoir choisi votre pack, l’éditeur du logiciel vous enverra en effet un lien de téléchargement à utiliser une fois que vous aurez le smartphone à espionner entre les mains. 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION

Vous devrez ouvrir ce lien directement sur le téléphone de la personne espionnée. Quelques minutes seront largement suffisantes pour finaliser l’installation. Il vous suffira de trouver une excuse pour subtiliser son téléphone quelques instants. Demandez-lui de vous prêter son smartphone pour consulter vos e-mails par exemple, en prétextant de ne plus avoir de batterie sur le vôtre. 

WhatsApp cest un service de messagerie instantanée

Etape 1 : Achetez mSpy

L’application de surveillance pour téléphone et tablette mSpy a l’avantage d’être très flexible. Vous pouvez ainsi choisir l’offre qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget parmi les trois options suivantes : 

  • L’offre BASIC
  • L’offre PREMIUM
  • L’offre BUNDLE KIT

Attention également de bien choisir la version qui sera compatible avec le téléphone et le système d’exploitation de votre cible. Les versions les plus complètes de l’application nécessiteront de jailbreaker ou de rooter l’appareil (respectivement pour les iPhone et Android) au préalable. Cette étape peut être un peu technique, et surtout risquée en terme de cybersécurité, car le téléphone sera plus exposé aux logiciels malveillants. 

Il existe néanmoins une alternative pour contourner cette contrainte sur les iPhone. Il suffit en effet de choisir l’option « sans jailbreak » lors de l’achat de mSpy. Vous devrez ensuite vous connecter à distance à l’iCloud de votre cible, après avoir au préalable activer la sauvegarde automatique sur cet espace de stockage virtuel. La connaissance de ces identifiants Apple est donc indispensable dans ce cas.  Sachez également que certaines fonctionnalités ne seront pas disponibles avec cette version. Notamment l’espionnage des réseaux sociaux. 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION

Vous serez alors redirigé vers la page de paiement à partir de laquelle vous pourrez finaliser votre commande. Vous recevrez ensuite un e-mail vous confirmant votre commande ainsi que :

  • Votre nom d’utilisateur
  • Votre mot de passe
  • Le lien pour accéder au panneau de configuration

Etape 2 : Installez le logiciel espion sur le téléphone cible

Important : les actions décrites ci-dessous doivent être réalisées sur le téléphone piraté.

  • Activez l’autorisation des sources inconnues. En général, cette action s’effectue dans la rubrique « Paramètres de sécurité »
  • Ouvrez le lien de téléchargement dans le navigateur Web du téléphone espionné. Celui-ci devrait durer quelques secondes.
  • Acceptez les conditions d’utilisation et commencez l’installation.
  • Lors de l’installation, veillez à choisir l’option « masquer l’icône mSpy » afin que l’application soit totalement indétectable par l’utilisateur.
  • Entrez le code d’enregistrement fourni dans l’email de confirmation d’achat pour finaliser l’installation.
  • Vous pouvez à présent vous connecter à votre tableau de bord et commencer à surveiller le téléphone cible.

Récupérer l’accès à un compte WhatsApp 

La dernière méthode pour espionner un compte WhatsApp à distance est de récupérer manuellement l’accès à ce dernier. Pour cela, vous allez devoir désinstaller l’application sur votre smartphone, puis la réinstaller afin de réinitialiser votre compte. Quand l’application vous demandera votre numéro afin de sécuriser votre compte, il vous suffira d’ajouter celui de votre cible. 

Pour valider ce nouveau compte, vous allez pouvoir choisir l’option d’envoyer un code de vérification par appel ou par email. La première option est intéressante si vous n’avez pas le code pour débloquer le smartphone de votre cible. Vous pourrez en effet décrocher sans le connaitre. Néanmoins, vous aurez besoin d’avoir le téléphone sous la main pour accepter l’appel et entrer le code qui vous aura été dicté au téléphone. 

Vous aurez désormais accès à son compte WhatsApp en temps réel. Attention cependant, car votre cible se rendra certainement compte très rapidement qu’une autre personne a pris le contrôle de son compte. Cette technique n’est donc réellement efficace que si vous êtes à la recherche d’une information précise, et pas pour une surveillance WhatsApp sur le long terme.

Pourquoi vouloir espionner un compte WhatsApp ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à vouloir pirater WhatsApp à distance pour surveiller un proche, un ami ou même un collègue.

Protéger votre enfant

Si vous craignez que votre enfant n’ait des mauvaises fréquentations ou qu’il soit harcelé en ligne, la meilleure solution consiste à le surveiller à distance. Les adolescents ont en effet du mal à parler de ce genre de choses, et il peut être très difficile de détecter ces situations avant qu’elles n’atteignent un point de non retour.

Pourquoi ne pas garder un œil discret sur ses échanges et surveiller son WhatsApp tout en lui laissant la liberté dont il a besoin ?

Espionner un ami ou son partenaire

Si vous avez des doutes concernant la fidélité de votre partenaire ou l’intégrité de vos amis, mieux vaut ne pas rester trop longtemps avec ces incertitudes qui peuvent miner votre relation, et même votre confiance en vous. Piratez leur compte WhatsApp pour effacer vos doutes ! Trouvez les réponses à vos questions en accédant aux messages et aux photos échangées !

Surveiller vos employés

Les groupes WhatsApp entre employés regorgent d’informations intéressantes sur les relations entre collègues, l’ambiance ressentie au travail, etc. Les gens ont tendance à se livrer plus facilement sur WhatsApp et si vous craignez que vos employés se fassent des coups bas ou simplement qu’ils soient trop dissipés durant leurs heures de travail, investir dans un logiciel espion peut être la solution. C’est aussi un moyen efficace de surveiller les échanges en dehors de l’entreprise de vos collaborateurs, et de vous assurer qu’aucune information sensible ne fuite. 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION

Est-il légal d’espionner le WhatSapp de l’un de ses proches ?

Avant de terminer cet article, sachez qu’espionner un compte WhatsApp n’est pas forcément légal. En effet, si la personne en question n’en est pas informée et n’a pas donné son accord, cela représentera une violation de sa vie privée et peut entrainer des répercussions légales (comme une amende et même une peine de prison dans les cas les plus graves. 

Il n’est donc théoriquement possible que d’espionner ses enfants ou salariés, si ces derniers sont bien conscients que vous surveillez leur compte WhatsApp et pour des raisons de contrôle parental ou professionnel.

Dans le cas de l’espionnage au sein du couple, il est interdit d’espionner son partenaire si ce dernier n’a pas donné son accord. D’où l’importance de choisir une méthode fiable, et discrète !